Les peuples de Flannesse
Caractéristiques
Manuel des monstres
(en anglais)
Hobbit

Les Hobbits

Appelés également petites-gens, ce sont des êtres petits et bien en chair, qui ressemblent beaucoup à des humains en réduction. Leur visage est rond et large, avec des joues rebondies. Leurs cheveux sont bouclés et le dessus de leurs pieds est couvert de poils abondants et épais. Leur espérance de vie est d'environ 150 ans. Au singulier, on parle souvent d'une petite-personne ou, si on veut préciser le sexe, d'un petit-homme ou d'une petite-femme.

Les hobbits sont des êtres travailleurs, calmes et paisibles. En règle générale, ils préfèrent le confort de leur foyer aux dangers de la vie d'aventurier. Ils aiment la bonne chair, les blagues douteuses et les histoires que l'on raconte au coin du feu. Ils ne sont pas très extravertis, mais s'avèrent souvent d'excellente compagnie lorsqu'ils sont avec des personnes qu'ils apprécient. Les hobbits ne considèrent l'argent que comme un moyen d'acquérir un certain confort dont ils sont très friands. Bien qu'ils ne soient ni très courageux ni très ambitieux, ils font généralement preuve d'honnêteté et savent se montrer durs à la tâche en cas de besoin.

Les hobbits vivent dans des terriers confortablement meublés, bien qu'ils travaillent essentiellement en surface. Les elfes ont pour eux une affection assez paternaliste. Les nains les tolèrent volontiers, car ils les trouvent inoffensifs. Les gnomes, bien qu'ils mangent et boivent moins, les aiment bien et se sentent certaines affinités avec eux. Les hobbits étant plus ouverts que ces trois autres races, ils s'entendent beaucoup mieux avec les étrangers.

Il existe trois types de petites-gens: les Pieds-Velus, les Grands-Gars et les Costauds. Les Pieds-Velus sont les plus nombreux, mais un personnage-joueur peut choisir n'importe laquelle des trois sous-races.

Un personnage joueur hobbit peut être clerc, guerrier, voleur ou multi-classé guerrier/voleur.